CONDITIONS GENERALES DU PROGRAMME DE FIDELITE CARLANCE

En date du 08/06/2022

CONDITIONS D’ADHÉSION AU PROGRAMME DE FIDÉLITÉ CARLANCE

La carte de fidélité Carlance est gratuite et l’inscription au programme se fait sur simple demande auprès du personnel en institut.
Le programme de fidélité est ouvert à tout consommateur personne physique âgée de plus de 18 ans.
Les informations obligatoires pour la prise en compte de l’inscription au programme de fidélité Carlance sont les prénom, nom, adresse postale, date de naissance, numéro de téléphone et adresse email valide.
Le client qui souhaite adhérer au programme de fidélité Carlance s’engage expressément à ne pas utiliser de fausses informations et/ou les informations d’un tiers.

INSCRIPTION AU PROGRAMME DE FIDELITE

Pour valider son inscription au programme de fidélité, le client doit :
• Renseigner les champs obligatoires
• Accepter les conditions générales d’utilisation
• Faire un premier achat

CONDITIONS DE VALIDITÉ ET D’UTILISATION DE LA CARTE CARLANCE

La carte de fidélité Carlance est dématérialisée, envoyée par e-mail et est utilisable immédiatement.
La carte de fidélité permet de cumuler des points de fidélité à chaque passage en caisse sur simple présentation, d’obtenir d’éventuels rabais, et/ou permet d’accéder a des avantages en fonction du statut.
Chaque carte est associée à un numéro d’identification à 9 chiffres ainsi qu’à un code-barres qui figurent sur la carte.
La carte de fidélité est valable uniquement dans les instituts Carlance sans limitation de durée dans le temps.
La carte de fidélité Carlance n’est ni une carte de paiement ni une carte de crédit.
La carte de fidélité Carlance est strictement personnelle et ne peut faire objet d’une cession à un tiers.
L’utilisation de la carte de fidélité Carlance implique l’acceptation sans réserve des présentes CGU dont le souscripteur reconnaît avoir pris connaissance en remplissant le formulaire d’inscription au programme de fidélité Carlance.

OBTENTION DES POINTS

La carte de fidélité Carlance permet de cumuler des points. Pour chaque achat effectué dans les instituts Carlance et sur présentation de sa carte de fidélité le client cumule des points de la manière suivante :
1 euro net = 100 points

Dans le cadre des centimes au-delà de 5, l’arrondi se fera à l’unité supérieure.
En cas de remboursement d’articles, les points acquis concernant ces produits seront déduits du compte fidélité du Client.

Les points ont une validité de 4 mois glissants. Tout nouvel achat repousse la date de validité des points de 4 mois. Si aucun achat n’est réalisé pendant 4 mois glissants, l’adhérent perd la totalité de ses points.

En cas d’oubli de présentation de la carte de fidélité en caisse ou dans le cas où l’adhérent ne l’a pas avec lui, le client ne pourra pas cumuler les points de son achat.

Lors de son adhésion au programme de fidélité, l’adhérent reçoit en cadeau 1000 points.

CONSULTATIONS DES POINTS

Le client peut à tout moment accéder à son compte fidélité Carlance qui lui permet de consulter le nombre de points qu’il a cumulés lors de ses passages en caisse, et de visualiser ou débloquer des avantages.
Le compte de fidélité est accessible, à tout moment et gratuitement, sur le site internet Carlance www.carlance.fr grâce à l’adresse email rattachée au compte client ainsi qu’à la saisie de son mot de passe qu’il a défini à l’ouverture de son compte.

UTILISATION DES POINTS

Lorsque le nombre de points cumulés est suffisant, ces points peuvent être convertis en réductions fidélité dans les conditions décrites ci-après.
Les adhérents ont la possibilité d’échanger leur solde de points contre des bons d’achat, expériences ou dons à une association depuis leur espace fidélité.

Bon d’achat Carlance :
• 50 000 points = 25€ de bon d’achat

Pour l’obtenir, l’adhérent doit échanger ses points contre le bon d’achat dans son espace fidélité. Les points sont automatiquement débités lors de la génération du bon d’achat.
Le bon d’achat, est remis sous forme dématérialisée à l’adhérent. Il est valable 2 mois à compter de la date de son émission. Passé ce délai le bon d’achat n’est plus valable.

L’utilisation du bon d’achat peut être réalisée par le détenteur de la carte qui a souscrit au programme fidélité uniquement.

L’adhérent est dans l’obligation d’utiliser intégralement la somme des bons d’achats. AUCUN RENDU DE MONNAIE.
Pas de cumul de bon. 1 bon = 1 achat
Les articles acquis grâce à une remise fidélité seront échangeables en valeur d’origine (avant remise) mais non remboursables.
Ces avantages ne peuvent être échangés et ne sont ni compensables, ni remboursables en espèces.

Bons d’achats avec des partenaires :
10€ chez Bubbles&Candles, après échange de ses points dans la plateforme, le client reçoit par mail son bon d’achat (sous forme de code promo) de 10€ à utiliser directement sur le site : https://www.bubblesandcandles.net/

10€ chez Kealia Beauty, après échange de ses points dans son espace fidélité, le client reçoit par mail son bon d’achat (sous forme de code promo) de 10€ à utiliser directement sur le site : https://kealiabeauty.com/

10€ chez Cheerz, après échange de ses points dans son espace fidélité, le client reçoit par mail son bon d’achat (sous forme de code promo) de 10€ à utiliser directement sur le site : https://www.cheerz.com/fr

Don à l’association « COURIR pour elles » :
Le client peut échanger ses 50 000 points pour faire un don de 10€ à l’association « COURIR pour elles », après échange de ses points dans son espace fidélité, le client reçoit un mail de confirmation du don. L’échange des 50 000 points dans l’espace fidélité n’implique pas un versement d’argent sur le site de l’association. Carlance s’engage à verser l’argent à l’association « COURIR pour elles ».

STATUTS FIDELITE

Le programme de fidélité Carlance distingue 4 statuts d’adhérents selon le nombre de points cumulés :

• Statut 1 « Match » :
Ce statut regroupe tous les adhérents nouvellement inscrits ou cumulant moins de 15 000 points sur leur carte Carlance sur une période de 14 mois glissants dans les instituts Carlance.

Statut 2 « Love » :
Ce statut regroupe tous les adhérents ayant cumulé entre 15 000 et 49 999 points sur leur carte de fidélité Carlance sur une période de 14 mois glissants.

Statut 3 « Big Love » :
Ce statut regroupe tous les adhérents ayant cumulé entre 50 000 et 149 999 points sur leur carte de fidélité Carlance sur une période de 14 mois glissants.

Statut 4 « Addict » :
Ce statut regroupe tous les adhérents ayant cumulé entre 150 000 et 300 000 points sur leur carte de fidélité Carlance sur une période de 14 mois glissants.

Tout passage à un statut supérieur pourra se faire dès le lendemain de l’action (achat ou parrainage) ayant permis à l’adhérent d’atteindre le pallier de points supérieurs.

Un statut acquis est valable 14 mois à partir du moment où l’adhérent y accède. Au terme des 14 mois glissants, le statut sera redéfini sur la base des points cumulés dans les 14 mois précédents.
L’adhérent se verra attribuer le statut correspondant au cumul de ses points acquis les 14 mois précédents.
Lors du passage à un statut inférieur, le solde de points de l’adhérent ne peut excéder le plafond du nouveau statut atteint. Dans ce cas, le solde de points de l’adhérent est mis à jour selon les conditions décrites ci-après. Les points excédents sont définitivement perdus.

• Plafond du statut Match : 15 000 points maximum
• Plafond du statut Love : 50 000 points maximum
• Plafond du statut Big Love : 150 000 points maximum
• Plafond du statut Addict : 300 000 points maximum

Le statut de chaque adhérent est indiqué dans son espace fidélité sur www.carlance.fr (sauf indisponibilité technique ponctuelle), sur sa carte Carlance dématérialisée sur wallet et sur simple demande en institut.

AVANTAGES DU PROGRAMME DE FIDÉLITÉ

Les statuts donnent droit à différents avantages décrits ci-après. Les adhérents ont accès à ces avantages lorsque leur adhésion au programme est définitive.

Ces avantages sont destinés à changer et évoluer. Carlance se réserve le droit de modifier ces avantages sans préavis au fil du temps.
En tout état de cause, les avantages ne peuvent être échangés et ne sont ni compensables, ni remboursables en espèces.

Les offres anniversaire et les remises produits ne sont pas cumulables avec toutes autres promotions en cours. Seul le client qui a adhéré au programme de fidélité Carlance et, qui a donné les informations complètes relatives à sa date de naissance sur le formulaire d’inscription, recevra une offre spéciale le jour de son anniversaire, selon son statut.

Les offres anniversaires sont valables 1 mois après leur émission.

Statut 1 : MATCH

• Anniversaire : 20% de remise sur un soin au choix

Statut 2 : LOVE

• Anniversaire : 30% de remise sur un soin au choix
• Une journée points doublés
• Une journée -30% sur ses produits préférés

Statut 3 : BIG LOVE

• Anniversaire : 50% de remise sur un soin au choix
• Une journée points doublés
• 2 journées -30% sur ses produits préférés
• Evénements en institut

Statut 4 : ADDICT

• Anniversaire : 50% de remise sur un soin au choix + 1 cadeau à venir chercher en institut
• Une journée points doublés
• 2 journées -30% sur ses produits préférés
• Evénements en institut
• Ventes privées
• Tests de nouveaux produits en avant-première

LE PARRAINAGE

Tout adhérent a la possibilité de parrainer les personnes de son choix et ce, sans limite du nombre de filleuls. Pour chaque parrainage effectué :

• Pour le parrain :
Carlance offre 20 000 points qui seront crédités sur le compte fidélité du parrain.
Si lors du parrainage, le filleul achète une carte Pass Eco, le parrain recevra 30 000 points supplémentaires qui seront crédités sur son compte fidélité.

• Pour le filleul :
Si le filleul rejoint le programme fidélité sans acheter de carte Pass Eco, Carlance lui offre :
o 1 000 points
o Une épilation offerte sur la zone de son choix parmi aisselles ou demi-jambes ou cuisses ou maillot classique
o 20% de remise sur le soin visage de son choix

Si le filleul rejoint le programme fidélité et achète une carte Pass Eco au moment de son parrainage, Carlance lui offre en plus :
o 20 000 points
o 15€ de remise sur le soin de son choix

Ne peut être filleule qu’une personne n’ayant jamais fait partie du programme de fidélité Carlance et n’ayant jamais été titulaire d’une carte Pass Eco.

Les avantages pour le parrain et le filleul leur seront remis automatiquement après la création du compte fidélité du filleul et le premier achat du filleul.

INFORMATIONS – PROMOTIONS SPÉCIALES – CUMUL DE POINTS

Le client qui a accepté de recevoir les informations de Carlance, en cochant la case sur le formulaire d’inscription, recevra, par voie postale, SMS et/ou email, des offres promotionnelles et /ou des informations sur les nouveautés et les produits ainsi que des invitations aux événements de Carlance.
Toutes les opérations commerciales, promotions et/ou réductions peuvent faire l’objet d’un cumul de points sous réserve d’opérations spéciales qui seront à chaque fois communiquées au client. Celles-ci pourront déroger au principe du cumul des points.
Carlance se réserve le droit de faire bénéficier aux clients, qui seront en mesure de recevoir les informations et conditions desdites opérations, de réductions et, de toutes autres opérations commerciales.

PERTE – RENOUVELLEMENT-RESILIATION

En cas de perte et/ou de vol des identifiants et/ou mots de passe de la carte, le client doit informer Carlance afin qu’un nouveau mot de passe soit régénéré.
Les demandes liées au fonctionnent, au renouvellement ou bien à la clôture de votre compte de fidélité doivent être adressées par email à service.clients@carlance.fr ou par courrier à Service Client fidélité Carlance, 564 Chemin des Platières, ZAC Des Platières, 38670 CHASSE-SUR-RHONE.

MONNAIE – PRIX

La monnaie de référence est l’Euro.
Les prix affichés en magasins sont en Euros et T.T.C.
Les avantages et/ou toutes réductions accordées aux adhérents Carlance sont calculés en pourcentage et/ou en Euro.

PROTECTION DES DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL

Type de données collectées. – Les données personnelles pouvant être collectées par Carlance sont les suivantes :
• Création d’un compte client : en créant un compte client, le client voit ses nom, prénom, adresse postale, adresse e-mail collectés et enregistrés ;
• Commande : en passant commande, les données renseignées par le client sont automatiquement collectées, enregistrées et traitées pour la bonne fin de la gestion du programme fidélité ;

Les informations recueillies lors de l’inscription sont destinées uniquement à Carlance et à ses prestataires de services pour la bonne exécution du programme de fidélité.

Communication électronique et newsletter.Carlance est susceptible d’adresser une newsletter ou des offres commerciales aux clients s’ils y ont consenti. Le client peut, à tout moment, mettre fin à la réception de la newsletter en cliquant sur le lien « Se désinscrire » prévu à cet effet dans les communications électroniques qu’il reçoit.

Utilisation des données personnelles. – Les utilisations des données personnelles sont les suivantes :
- Gestion du suivi des commandes, de la facturation ;
- Gestion des droits d’accès, de modification, de suppression des données personnelles ;
- Pour des opérations promotionnelles de Carlance, si le client a donné son consentement.

Transmission des données du client. – Les données personnelles du client peuvent être transmises à des tiers, qui sont amenés à traiter les données pour le compte de Carlance ou pour leur compte.
Les destinataires des données sont les autorités policières ou judiciaires, dans le cadre de réquisitions, notamment dans le cadre de la lutte contre la fraude.

Le consentement préalable et exprès de l’utilisateur est requis lorsqu’il complète et adresse le formulaire d’inscription
Le client peut, à tout moment, s’opposer à ce que ses données personnelles soient utilisées à des fins de prospection commerciale en se connectant à son compte.

Durée de conservation. – Les données personnelles du client sont conservées durant cinq (5) ans à partir de la dernière commande ou du dernier contact avec Carlance, sauf si le client a exercé l’un des droits qui lui sont reconnus par la législation ou lorsqu’une durée de conservation plus longue est imposée en vertu d’une disposition légale ou règlementaire, notamment fiscale.

Sécurité. – Lors de la collecte et durant la période de conservation des données personnelles de l’utilisateur et du client, Carlance met en oeuvre des moyens organisationnels, logiciels, juridiques et techniques afin d’assurer la confidentialité et la sécurité desdites données de manière à empêcher leur endommagement, leur effacement ou leur accès par des tiers non autorisés.

Droits du client. – Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée relative à l’Informatique, aux fichiers et aux libertés et au Règlement Européen n°2016/679/UE du 27 avril 2016, le client dispose des droits suivants :
- Mettre à jour ou supprimer les données le concernant ;
- Exercer son droit d’accès afin de connaître les données le concernant ;
- Demander ou effectuer la mise à jour de ses données ;
- Demander la portabilité de ses données ;
- Demander la suppression de ses données ;
- Demander la limitation du traitement de ses données ;
- S’opposer, pour des motifs légitimes, au traitement de ses données ;
- S’opposer ou retirer son consentement à l’utilisation de ses données à des fins de prospection commerciale.

Ces droits peuvent être directement exercés en formant la demande par voie postale à l’adresse du service client figurant en bas de ce document soit, par e-mail à l’adresse figurant en bas de ce document.

Afin d’éviter les fraudes, toute demande devra être accompagnée d’une copie d’un document d’identité en cours de validité, laquelle sera détruite après traitement de la demande.

CNIL. – Pour toute information complémentaire ou réclamation, la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés peut être contactée sur le site : cnil.fr ou à l’adresse suivante : 3 Place de Fontenoy, TSA 80715, 75334 PARIS CEDEX 07.

RESPONSABILITE – FORCE MAJEURECarlance ne saurait être tenue responsable dans les cas où l’inexécution de ses obligations serait imputable soit au fait imprévisible et insurmontable d’un tiers au contrat, soit à un cas de force majeure.

LOI APPLICABLE – Toutes les contestations en lien avec le site et/ou relatives à toute commande et/ou relatives à l’application ou l’interprétation des CGU sont régies par la loi française.

MEDIATION – LITIGES
Pour toute information, réclamation ou question relatives aux CGU, le client peut s'adresser à Carlance à l’adresse figurant : en bas de ce document ou à l’adresse mail figurant : en bas de ce document, en exposant précisément les motifs de sa démarche.

En cas de contestation de la part du client, celui-ci peut, conformément aux articles L. 612-1 et suivants ainsi qu’aux articles R. 612-1 et suivants du Code de la consommation, recourir gratuitement au service de médiation MEDYCIS, par voie électronique : medicys.fr, ou par voie postale : MEDICYS- Centre de médiation et règlement amiable des huissiers de justice- 73, Boulevard de Clichy, 75009 - Paris.

L’issue de la médiation interviendra, au plus tard, dans les quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la notification de sa saisine par le médiateur.

En l’absence d’accord entre les parties, le litige pourra être porté devant les Tribunaux de Vienne (38) qui auront compétence exclusive pour trancher tout contentieux entre elles, y compris en cas de référé et nonobstant pluralité de parties.

GARANTIE ET LIMITES RESPONSABILITÉS

Carlance s’engage à appliquer, conformément aux présentes, les règles et avantages du programme de fidélité.

Carlance n’est pas responsable de l’utilisation frauduleuse par un tiers, de votre carte et de vos points de fidélité.

Carlance propose au Client de consulter son compte fidélité via son compte client mais ne peut en aucun cas être tenu pour responsable de tout problème lié tant au fonctionnement du système informatique, aux possibles interruptions du réseau internet.

EVOLUTION DU PROGRAMME DE FIDELITE CARLANCE

Toutes modifications des conditions générales d’utilisations seront portées à la connaissance du Client par mail dans la mesure où Carlance détient l’adresse mail du Client, et ce, avant la mise en applications des nouvelles règles.
Dès lors, la présentation de la carte en caisse par le Client pour la créditer de ses points emporte acceptation des nouvelles conditions d’utilisation et n’ouvre donc pas droit à réclamation.
Carlance se réserve le droit de changer le support du programme de fidélité (la carte de fidélité) et/ou de modifier les présentes conditions générales d’utilisation sans préjudice des points acquis antérieurement par le Client.

CONTACT – RÉCLAMATIONS

Pour toute question et/ou problème lié à la carte de fidélité, envoyez votre demande par email à service.clients@carlance.fr ou par courrier à :

Carlance Service Client ZAC Des Platières
564 chemin des Platières
38670 Chasse sur Rhône

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